Une Biscotte qui fait des miettes…

Thé Vert Haricots Rouges

 » Biscotte, je vous en ai déjà parlé à maintes reprises et vous savez combien je suis fan de ses créations.
C’est donc avec un grand enthousiasme que je vous annonce que Biscotte s’expose, à compter du 14 Mai et jusqu’au 29 Juin 2013 à la Bibliothèque Jean Macé à Lyon 7ème, à l’occasion de l’évènement RéCréation organisé par les Bibliothèques de Lyon.
Cette exposition sera également accompagnée d’une rencontre et d’un atelier sur le thème de la micro-édition : l’occasion d’admirer l’ensemble de ses créations dans une ambiance chaleureuse et très rétro (forcement !) mais aussi de découvrir l’univers de la micro-édition.
Le vernissage aura lieu le mardi 14 mai à partir de 18h30, en présence de Julie alias Biscotte. Venez la rencontrer, papoter et boire en verre sous l’œil bienveillant de Ricky Montagne, Marcelle, John et les autres personnages issus de son univers décalé et plein d’humour. »
Mai 2013


La Manufacture Quinze-Zéro-Huit

« Ah ben raté pour la fin du monde tiens !
Maintenant qu’on parle de 2013, vous avez votre calendrier ? Ben non, puisque vous ne pensiez pas en avoir besoin ! Tatatata, pour ne pas être soooo 2012/fin du monde et surtout pour attaquer 2013 en bonne compagnie, quoi de mieux que le calendrier de Biscotte ? Vous ne voyez pas mieux hein ? C’est normal ! Une année avec Ricky Montagne, LA vedette des postes de télévision ! Oui, comme je vous le dis, une année entière, et ça, ça va vous faire rêver tous les jours.
Et profitez en pour semer le bonheur autour de vous en dévalisant la boutique de Biscotte. C’est l’occasion de vous offrir un John,en 5 tenues différentes, pour vous ou vos amies (elles vous en remercieront) ! »

Décembre 2012

Thé Vert Haricots Rouges

« Noël est dans moins de 10 jours, vous n’avez pas encore commencé à faire vos emplettes (malgré tous mes bons conseils) mais n’avez aucune envie de prendre un bain de foule ? Heureusement, Biscotte et sa boutique de vente en ligne sont là pour vous sortir de l’embarras. Si vous venez souvent sur ce blog, vous connaissez déjà l’univers rétro et décalé de Biscotte dont les créations regorgent d’inventivité et d’humour. En cette fin d’année, un nouveau personnage a rejoint Marcelle la fille sans tête et la famille Pyjama… J’ai nommé Ricky Montagne ! Et quand Ricky Montagne débarque, il ne le fait pas à moitié : il est non seulement présent dans « l’avion », le premier opus de la collection « Ricky Montagne présente » mais il est aussi à l’honneur dans le calendrier Biscotte 2013 !
Ricky Montagne (ça sonne mieux que Monsieur Richard, non ?), est le présentateur officiel de Biscotte TV. Vedette mégalo (doux euphémisme) un peu has been, entourée de jolies filles, il dévoile chaque soir dans son émission de télévision, un nouveau sujet, un nouveau challenge tentant de placer, pour paraître plus moderne, le maximum de termes américains dans ses phrases. »

Décembre 2012

My Little Lyon

« Cette année, il ne finira pas épinglé dans le placard à balais ou étouffé sous une pile de papiers au fond d’un tiroir. Parce que ce calendrier-là ne comporte aucun chaton, pas l’ombre d’un palmier ni de chiots « très mignons » dixit votre facteur. Il sait se tenir. Affichez-le au grand jour !
Graphiste lyonnaise le jour et créatrice de petite papeterie rigolote la nuit, Julie alias Miss Biscotte a imaginé pour 2012 un calendrier drôlement chouette : mignon, rétro et avec de l’humour. Le genre qu’on a envie d’accrocher, crânement, au mur de sa cuisine. Et si on sonne à votre porte pour vous vendre un autre calendrier, dites que vous êtes déjà équipé pour cette année. »

Décembre 2011

Tribune de Lyon

« Sélection de jolis calendriers et agendas pour 2012. Marcelle calendrier, l’œuvre de la jeune graphiste lyonnaise Julie Cornieux. »
Décembre 2011

 

Envrak

« Graphiste lyonnaise le jour dans une boîte de communication, Biscotte revêt la nuit, telle une Fantômette de la micro édition, son apparat de créatrice indépendante au style vintage. Elle conçoit des bouquins, des affiches, des calendriers, des cartes dans sa tanière surréaliste où les mots s’accoquinent dans un twist endiablé aux visuels gravement rétro. Un univers en décalage gravitant dans l’espace temps d’il y a 30 piges, loin, très loin de cette réalité en mode accélérée.
« Ils croyaient au progrès, Ils priaient pour une moulinette électrique… »
Biscotte propose dans un sachet individuel sa définition de La crèche : 12 personnages à qui donner vie sous les lames de votre paire de ciseaux : l’âne est remplacé par un chariot de course. Exit les animaux donc, et place à un frigidaire bien rempli, un meuble ou trône un téléviseur à tube cathodique, la mère Marie ressemble plus à “une drôle de Dame” et les joueurs de Saint Étienne s’invitent également aux réjouissances au milieu desquelles squatte un petit blond au sourire Colgate dans son lit à barreaux. Ces joyeux drilles sont bien plus sympathique que l’antique Crèche en bois sentant la moisissure dans laquelle des personnages côte à côte tirent la gueule lors d’un recueillement figé, alors que tout ces gus sont venus célébrer un évènement ! Un peu d’humour, merci Julie Biscotte… »

Décembre 2011

Thé Vert Haricots Rouges

« Des idées cadeaux dans le domaine de la micro-édition. Biscotte vient d’éditer son calendrier 2012 : toujours aussi vintage, encore plus décalé et surtout complètement original et unique… Outre son calendrier, Biscotte décline son univers décalé et surréaliste au travers de cartes postales, d’affiches, de livres aux personnages loufoques et d’autres créations tout droit sortis de son imagination débridée et réalisées de ses blanches mains. Autant vous dire que je suis vraiment fan et que j’ai déjà fait une razzia en prévision de Noël ! »
Novembre 2011

Thé Vert Haricots Rouges

« Un gros coup de cœur, inclassable et attachant: Biscotte Sachet Individuel Graphique. Derrière ce nom rigolo et interpellant se cache Julie, jeune graphiste issue des Beaux-Arts de St Etienne et dont l’univers rétro et décalé avait tout pour me plaire. »
Mars 2011

 

Le Lièvre de Mars

« Ils croyaient au progrès. Ils priaient pour une moulinette électrique… Les sachets individuels graphiques produits par Julie Cornieux sont fort réjouissants. Les douze éléments (personnages et décor) à découper pour monter soi-même sa crèche 1973 sont un bon exemple de l’humour décalé, « vintage » et souriant de ses productions Biscotte graphique. »
Octobre 2010

La Graine

« Sous le nom « BISCOTTE sachet individuel graphique » se cache Julie Cornieux, graphiste passionnée et créative, diplômée de L’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne. Celle-ci travaille depuis quelques années à Lyon au sein d’une agence de communication, et développe parallèlement des projets en tant qu’auteur. Elle se consacre à la micro-édition de livres, cartes, affiches et de petits objets. Cette activité lui permet de maîtriser l’intégralité de sa production. Elle réalise toutes les étapes de l’édition (écriture, illustration, mise en page, façonnage, production…) afin d’obtenir un produit fini. »
Octobre 2010

Ateliers micro-édition

Conférence et atelier graphique sur le domaine de la micro-édition pour adultes ou pour enfants à partir de 7 ans.
En savoir +

Facebook

Biscotte sur Facebook actualité, nouveaux produits, ventes privées...